LA DECOUVERTE de Tunis-Hammamet

LA DECOUVERTE de Tunis-Hammamet

Prix à partir de 30 dt
  • Départ  en bus touristique pour la découverte de la Tunis :
  • Visite de Tunis : les souks, la Médina, le musée national du Bardo, possédant la plus belle collection de mosaïques romaines au monde.
  • Déjeuner libre.
  • Découverte du site de CARTHAGE et ses ruines «Carthage-Hannibal» pour les thermes d’Antonin, l’ex cathédrale, les fouilles de Byrsa, le Musée national et l’Amphithéâtre; «Carthage- Byrsa» pour l’ancien port de guerre; «Carthage-Salammbô» pour le sanctuaire de Tanit et l’ancien port marchand.

 

  • Aujourd’hui, Carthage est un bien paisible banlieue résidentielle et rien dans le tracé de ses rues bordées de belles villas blanches ne laisse supposer qu’elle fut jadis le théâtre de cruels conflits. Votre imagination sera mise à l’épreuve pour la visite de ce qui fut un temps la métropole la plus riche du monde, car les ruines de Carthage ne sont plus qu’un très pâle reflet de ce que fut la grande capitale punique et romaine.

 

  •  Visite du célèbre village de Sidi Bou Saïd : Premier site protéger au monde, perché su la falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, le village médiéval de Sidi Bou Saïd est un petit paradis aux couleurs de la Méditerranée.
    Au fil des ruelles pavées, le visiteur découvre l’enchevêtrement des maisons vêtues de chaux blanches de moucharabiehs et de volets bleues de Sidi Bou Saïd. Les lourdes portes cloutées s’ouvrent sur des jardins secrets tapisses de céramique et ceints de bougainvillées. Dans le palais, tel que le  » Ennejma Ezzahra « , Centre de Musiques Arabes et Méditerranéennes, les miles et une nuit s’écoulent éternellement dans la douceur de vivre et le parfum de jasmin de sidi Bou Saïd.

 

  • Marche à pied à la plage MARSA / Pause café dans le café des Délices C’est un très beau café situé sur les hauteurs de la cote nord de la bonlieue et avec une vue panoramique sur la mer et le port de Sidi Bou Saïd.
  • Continuation vers HAMMAMET : voir l’ancienne Médina HAMMAMET :
  • Aujourd’hui, Hammamet a cependant su conserver un charme et une authenticité que n’ont pas ses rivales du bord de mer. Ici, la plage est immense, propre; l’eau est transparente et d’une température agréable. Des hôtels, il y en a certes, mais tous d’une architecture qui s’accorde avec celle des maisons traditionnelles entourées de citronniers ou d’orangers, cachées par des haies de l’ cyprès. Séjourner à Hammamet est ainsi un délice, la situation et les équipements autorisant aussi bien le repos que la pratique de tous les sports: nombreux sont les hôtels qui proposent planche à voile, parachute ascensionnel, pédalos, location de bateaux, ski nautique, équitation, randonnée à dos de dromadaire dans ; arrière-pays et même location de mobylettes pour découvrir les proches environs.
  • Shopping Article d’ARTISANAT et cadeau de souvenir.
  • Visite PORT YASSMINE HAMMAMET : possibilité de Pause Café au Port.
  • Visite du CARTHAGE LAND.

 

Fin du programme et retour à Tunis